FORUMENDURANCE

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour poster dans le forum

Forums -> Endurance

Règlement 2011 : les grandes lignes - Soumis par Pesca63 le jeu 20/11/08 - 10:02
Pesca63

Legend
Legend

depuis 19/08/2007

Bon et bien nous avons maintenant quelques données sur ce futur règlement 2011. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu/vu, c'est notamment ICI.

Tout d'abord au niveau moteur, plus de V10 ou V12, il n'y aura pas une grande diversité des moteurs, il n'y aura plus que des V8 Atmo ou des V6 Turbo (pas terrible pour le son tout ça...). La puissance sera bien en dessous de ce que l'on connait pour certaines voitures : en 2011 520cv pour 900kg, autant dire que ça va se traîner...Limitation de la cylindrée et de la puissance, ça sera peut-être bénéfique pour les artisants qui pourront présenter des voitures peut-être capable de jouer quelque chose. Mais bon il faut avouer que le rapport poids/puissance ne fait pas rêver, que dire des P2 qui feront le même poids (900kg), mais avec une puissance de 420cv...Est-ce que ça pourrait refroidir certains constructeurs à s'engager en Endurance?...Plus de V12 Aston dans un proto, on aura toujours une chance, pourquoi pas, de voir un V8 Aston dans une P2 (V8 de la Vantage).

Après il y a une grande réduction de la capacité des réservoirs, j'ai fait un petit comparatif ICI, quand on voit ça on passera plus de temps dans les stands que sur la piste...Après en ce qui concerne les règles pour engager une Hybride je suis assez d'accord avec ce qui est avancé, faut pas non plus qu'elle grille tout le monde aux Hunaudières grâce à l'énergie cumulée pendant un tour complet.

En fait je sais pas trop quoi penser encore, bon il y aura surement des ajustements, mais ça me fait peur de voir de tels rapport poids/puissance, mais cela m'étonnerait de voir une Audi de 520cv ! Il faut attendre pour voir ce qu'il en sera pour l'aéro, mais croisons les doigts.

nini

F1
F1

depuis 12/03/2008
Posté le jeu 20/11/08 - 18:16

Ma plus grosse déception pour ce règlement, c'est bien sûr la disparition des V10 et V12 . Les réservoirs, qu’es qui vont devenir… plus rien, allé jusqu'à 68 litres au lieu de 81, sacrée baisse.
J'accroche pas trop avec ce nouveau règlement .

astonvanquish

Formule Ford
Formule Ford

depuis 16/06/2006
Posté le jeu 20/11/08 - 18:48
il est bien dommage que la mélodie des V10 et V12 disparaisse à l'horizon 2011. on peut aussi déplorer la diminution des réservoirs, sur le circuit des 24h ça va se bousculer au stand
peut-on voir la dessous, une volonté de faire développé par les constructeurs des énergies moins polluantes (électrique, injection direct)dans la course auto  à méditer

Pesca63

Legend
Legend

depuis 19/08/2007
Posté le jeu 20/11/08 - 18:59
Ca fera surement peur au constructeurs en tout cas, car Le Mans c'est le prestige, c'est le terrain de jeux des constructeurs et des nouvelles technologies. Imaginez une Audi ne faisant que 520 cv ? Je suis pour la sécurité bien sûr, mais réduire les performances comme cela, on va malheureusement se retrouver avec des courses de type VdeV alors que Le Mans c'est le must de la course automobile.  Quand on voit le rapport poids/puissance des P2 2011, ça fait vraiment peur.
Puis imaginez les futurs GT, avec de telles performances des protos, ça serait pas étonnant de retrouver une GT sur le podium.

Ce règlement me déçois énormément, ça sent pas très bon...

JM le Nîmois

F3
F3

depuis 28/01/2008
Posté le jeu 20/11/08 - 19:31
C'est un poisson d'Avril ce truc ou quoi? D'abord, il serait temps pour l'ACO de changer de règlement chaque année, ça coute de l'argent inutilement et surtout aux petites équipes qui n'ont pas les mêmes moyens que les usines pour réagir.

Ensuite, quelle mouche a piqué les organisateurs de ne pas aller plus haut que le V8? déja que les proto 2009 vont êtres immondes, si en plus ils feront tous un bruit quelconque... il y a des autophobes infiltrés à l'ACO ou quoi? Le chant du V12, Matra par exemple, ça fait la magie du Mans, certains la dadans paraissent l'oublier...

araignee_92

F3
F3

depuis 17/06/2007
Posté le jeu 20/11/08 - 19:32
    c'est nul !

c'est la mode du V8 , grrrr
moi je veux entendre des V10, des V12, des V8, des atmos, des turbos, de tout.
ce que j'aime c'ést d'entendre les moteurs, autant le V12 de la Lambo' ou V8 des "vettes", que les autres.
Restreindre à 6 ou 8 cylindres & des cylindrées ridicules, c'est de la démago' pseudo-écologique

En plus des réservoirs plus petits, pfffff, vraiment n'importe quoi

On veut nous dégoûter ou quoi 
Denis Bourriez

Ayrton Senna
Ayrton Senna

depuis 08/10/2005
Posté le jeu 20/11/08 - 20:15
Ne vous enflammez pas, d'ici 2011 de l'eau va passer sous les ponts et je suis convaincu que la version définitive du réglement aura beaucoup changé par rapport à ce que l'on nous présente aujourd'hui.

Administrateur - modérateur
Pesca63

Legend
Legend

depuis 19/08/2007
Posté le jeu 20/11/08 - 21:06
Denis Bourriez wrote:
Ne vous enflammez pas, d'ici 2011 de l'eau va passer sous les ponts et je suis convaincu que la version définitive du réglement aura beaucoup changé par rapport à ce que l'on nous présente aujourd'hui.

Oui c'est sûr que ça aura beaucoup changer...Enfin je l'espère en tous cas ! Mais la "base" de ce règlement n'est pas très convaincante.

hamza

F3
F3

depuis 14/06/2008
Posté le jeu 20/11/08 - 22:14
sa va refroidir les grand constructeur a sengager en sa reglement si il est difinitif il va tué l'endurance et sa magie
alors c'est du grand n'importe quoi
apres la F1 c'est l"endurance
quel cochemar mes amis

on y va les rouges
goku72

F3
F3

depuis 12/12/2006
Posté le sam 22/11/08 - 20:26
par conte je trouve que c'est une bonne idé pour les lmp2 un moteur de serie mais la puissance me parait un peu faible surtour par raport au gt1.

WEEK END DTM AU MANS.

Utilisateurs en ligne

Il y a 3 utilisateurs et 25 invités en ligne.

Utilisateurs connectés

• Pesca63
  • jean-marc
  • martine

Nouveaux membres

• scracing
  • otpaint
  • minijem
  • Tom908
  • Julie
  • titouanleo
  • mtdk

Statistiques

100802 messages, 6084 sujets et 2832 membres.

Connexion utilisateur

© 2008 Motors TV - Réalisation LMC

Offres / Stages | Partenaires | Newsletter | Contact | Mentions légales | Régie Publicitaire

08.01.2009        Français Français English UK Deutsch Deutsch International International